Récit de Mme D....
Avec un compagnon "BOXER" :
1- BOUBA
J'ai d'abord récupéré le boxer de mon fils, il s'appelait BOUBA.
J'ai vécu seule avec lui 10 ans, sa présence a toujours été un réconfort, j'avais l'impression que l'on se comprenait. On faisait de grandes balades dans notre région l' Auvergne. Je n'ai pas d'extérieur, mais dès la porte franchie, beaucoup de sentiers s'offrent à nous. Un boxer a besoin de se dépenser. Jeune, en laisse, il tirait énormément. Les quelques séances de dressage n' étant guère concluantes. C'était un animal dominant, donc attention aux chiens que l'on croisait! Il faut être "attentif" et "avoir de la poigne"!!! Je faisais partie d'un club de randonnée, il fut inclus. Avec les personnes, il était très sociable, mais pas question d'être à la traine, toujours en tête avec les premiers. Il faut donc être résistant!
Seule, je pouvais m'aventurer sans crainte dans des sentiers un peu à l'écart, je savais que sa présence me protégeait, les boxers impressionnent! Bien sûr qu'avec l'âge, il est devenu plus calme.
Les boxers ne supportent pas les grandes chaleurs, inutile de sortir, ou alors tôt. Pourtant, ils aiment s'allonger en plein soleil parfois.
Il m'a accompagnée dans tous mes périples. Dès le départ, allongé à l'arrière du véhicule, il dormait et pouvait faire trois ou quatre heures de route sans bouger, les boxers adorent la voiture! Ils aiment aussi le confort, ils aiment s'allonger sur un canapé, donc je prévoyais un tissu pour mes locations de vacances. Il m'a ainsi accompagnée dans tous mes séjours sans jamais déterriorer quoi que ce soit.
Bouba aboyait rarement. Sa disparition m'a été très douloureuse , là , je me suis sentie vraiment seule.
2- BOUBY
C'est ainsi que je me suis retrouvée avec BOUBY : jeune boxer de 2mois1/2,. Les boxers sont des chiens puissants, vifs, il a 5mois1/2 aujourd'hui et pèse 19kg500. Jeunes, ils sont têtus, on dit: "Non" et dès le dos tourné, on recommence!!! Il faut donc sans cesse "revenir à la charge". Il faut aussi être toujours "aux aguets", ex: vous vous promenez avec votre jeune boxer en laisse, tranquillement, puis une petite graine étoilée passe devant son museau, alors il tire d'un coup sec et vous voilà "par terre"!!!
Dans les sentiers que je connais bien , il marche sans laisse, je lui apprend à ne pas s'écarter, toujours l'avoir en vue, guetter si un chien, un joggeur se profile... j'essaie alors de détourner son attention et de le remettre en laisse au plus vite. Ce n'est donc pas de tout repos dans les premiers mois!!! Il faut une bonne constitution physique, mais ça s'arrange!
Enfin le boxer a des tas d'admirateurs et là c'est la joie, il aime être caressé, félicité, s'entendre dire qu'il est BEAU! Car oui, ce sont de beaux chiens et qui ont de la Noblesse!